Accéder au contenu principal

Christophe Felder biographie livres et recettes

Tout savoir du Chef Christophe Felder
Accueil › Les Grands Chefs › Christophe Felder

Christophe Felder

C’est en Alsace, dans la boulangerie paternelle, que le jeune Christophe Felder fait son entrée dans le monde de la pâtisserie. 

Après avoir fait ses armes chez Fauchon et chez Guy Savoy, il prend, à 24 ans la direction de la pâtisserie d’un des plus prestigieux palaces parisiens, l’hôtel de Crillon, où il restera 15 ans.

En 2005, Christophe se lance dans une nouvelle aventure en achetant l’hôtel Kleber, à Strasbourg, qu’il décore sur le thème de la pâtisserie, puis, il rénove l’hôtel des Francs-Bourgeois sur le thème de la nature et du silence. 

Professeur et formateur, il crée une société de conseil « Desserts Attitudes ». De grandes entreprises, internationalement renommées, font régulièrement appel à son expérience. 

Il a également élaboré la nouvelle carte de desserts de la société Henri Charpentier, la plus grande entreprise de pâtisserie française au Japon.

Depuis 2001, il diffuse l’art de la pâtisserie grâce à ses nombreux livres de recettes, tous parus aux éditions Minerva. 

Il crée notamment le concept des leçons de pâtisserie, expliquées et photographiées en pas-à-pas. Une véritable innovation qui depuis son lancement a convaincu un grand nombre de lecteurs.

Site internetwww.christophe-felder.com

Livres | Recettes

Commentaires