Accéder au contenu principal

Laura Annaert biographie livres et recettes

Tout sur Laura Annaert
Accueil › Les Grands Chefs › Laura Annaert

Laura Annaert

Depuis plusieurs années, cette « mamanchef » transmet le goût aux enfants et aux parents avec des ateliers du goût et la publication de livres de cuisine. 

En 2008, elle a créé l’atelier « Bébé Miam Miam » au Jardin d’Acclimatation, où les parents peuvent s'initier à la cuisine des bébés et des tout-petits. Avec les plus grands, elle anime des cours sur l’année scolaire. Dans une démarche créative et pédagogique personnelle, elle transmet sa passion pour la nourriture aux enfants : goûter, touiller, mixer et décorer permettent d’éduquer leurs papilles et de développer leur créativité. 

Cette ancienne mannequin a intégré les bases de la diététique durant sa formation de danseuse classique. Elle est rédactrice culinaire pour différents supports, où elle a acquis au contact des grands chefs une bonne connaissance des produits, ainsi que leur valorisation nutritionnelle et gustative. 

Aujourd’hui, Laura accompagne les marques dans le positionnement et le marketing de produits alimentaires et anime des événements culinaires où elle intervient sur l’éducation du goût. Elle a notamment créé un atelier pour Haägen Dazs, Le cours de goûter et un atelier d'anniversaire à la Cité de l'architecture et du patrimoine à Paris. On retrouve ces recettes dans Tout se mange avant six ans paru en 2009. 

Maman de deux filles, elle travaille et vit à Saint-Cloud.

Site Internet › www.mamanchef.fr

Livres | Recettes

Commentaires