Biographie
Inventeur de sensations gourmandes
C’est en Alsace, dans la boulangerie paternelle, que le jeune Christophe Felder fait son entrée dans le monde de la pâtisserie. Après avoir fait ses armes chez Fauchon et chez Guy Savoy, il prend, à 24 ans la direction de la pâtisserie d’un des plus prestigieux palaces parisiens, l’hôtel de Crillon, où il restera 15 ans.
En 2005, Christophe se lance dans une nouvelle aventure en achetant l’hôtel Kleber, à Strasbourg, qu’il décore sur le thème de la pâtisserie, puis, il rénove l’hôtel des Francs-Bourgeois sur le thème de la nature et du silence. Professeur et formateur, il crée une société de conseil « Desserts Attitudes ». De grandes entreprises, internationalement renommées, font régulièrement appel à son expérience. Il a également élaboré la nouvelle carte de desserts de la société Henri Charpentier, la plus grande entreprise de pâtisserie française au Japon.
Depuis 2001, il diffuse l’art de la pâtisserie grâce à ses nombreux livres de recettes, tous parus aux éditions Minerva. Il crée notamment le concept des leçons de pâtisserie, expliquées et photographiées en pas-à-pas. Une véritable innovation qui depuis son lancement a convaincu un grand nombre de lecteurs.
Crédit Photo: Uenaka Masatoshi
Retrouvez Christophe Felder pour une démonstration au
Salon du Chocolat de Paris
le dimanche 31 octobre à 15 heures.
Ouverture depuis Juin 2009, de l'école de pâtisserie à Strasbourg :
"Le Studio Felder"
2-4, rue de la Râpe
Réservations pour les cours seulement :
au 06 08 66 16 33 ou christophefelder@wanadoo.fr
Animé par le chef,en personne !!!
Cours le samedi matin, de 9h30 à 12h30 au prix de 55 euros.
Différents thèmes... Demandez le programme !!!
(envoyé le : 16/11/2009 )
Bonjour, voilà, l'ai acheté le livre "les meilleurs macarons", je me suis lancé la semaine dernière et j'ai fait ceux a la framboise. Mais voilà, lorsque j'ai voulu incorporer le sucre au blancs d'oeufs, ma préparation est devenu semis liquide. Vous devez savoir que n'ayant pas de robot, j'ai monté ma meringue italienne avec mon batteur. Est ce que vous pensez que celà peut venir de là? 2eme question: lorsque j'ai préparé ma garniture, je l'ai placé au réfrigérateur pendant plusieurs heures, puis en la mélangeant un peu pour garnir mes macarons, je l'ai trouvé limite trop liquide, et elle coulait un peu si je ne les placais pas rapidement au frigo. Pensez-vous qu'en mettant une 2eme feuille de gelatine, la preparation soit trop consistante; ou bien qu'elle est l'astuce pour un meilleur maintien. j'ai voulu faire des essaies, car mon but est de faire les macarons au foie gras pour noël; y-a-t'il des astuces a savoir pour bien les réussirs. Merçi pour le temps que vous prendrez à me répondre. Cordialement Mme AZNAR